• Un peu d'histoire

    A l'aube de notre ère, on tape tout sur le net, et généralement on a notre réponse. Mais c'est cette facilité qui permet aussi la transmission de mauvaise informations. Comment savoir dans ce cas, le vrai du faux ? 

    La meilleure solution, consulter diverses sources. Ce que je vais poster va être un rassemblement de plusieurs données, informations... Mais comme toute rédaction qui porte à renseignements, je n'ai pas la prétention de la science infuse, il pourra avoir des coquilles, mais je ferais de mon mieux pour mettre des choses éligibles. 

    On dit que l'écriture est apparu sous forme de dessins, et pour cause, c'est une idée de communication. Avant de former une écriture faites de mots, et selon les contrées, elle est différente, pour cause des langues. A l'heure actuelle, beaucoup ont un alphabet commun. 

    D'ailleurs, les dispositions d'écritures ont également évolués, autant le support que ce qu'il le permet. Sur tablettes de pierres, papyrus, encre... Et la mie à profit de l'encre et encore d'actualité ! 

    Et cette même écriture, nous apporte progrès, connaissances, savoir, histoires, des traces fondamentales laissés petit à petit. Quelque chose qui permet de se faire comprendre, une idée de transmettre, on peut y voir là des usages polyvalent à l'écriture !

    Beaucoup d'entre vous, vont se rappeler des cours d'histoire, qui ont daignés vous expliquer les prémices de l'écriture... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :