• Classique ou histoire ?

    Si écrire n'est pas pour le plaisir, on y trouve toujours un intérêt, sur toutes mes années de cours, en histoire et en littérature, j'ai vu les grands classiques et plus de notre monde, je suis sure que vous aussi vous en connaissez. Mais savez vous pourquoi elles marquent ? En plus d'un quelconque plaisir loquace, à quoi peuvent elles servir ? Au fond de vous, vous avez la réponse. :) 

    C'est ces mêmes écrits, qui jadis ont apportés leur lumière, où la théorie était la plus importante. Mais en ce 21 ème siècle, c'est la pratique de ces mêmes faits théoriques qui comptent et se testent.

    Et je serais ravie de pourvoir partager avec vous quelques écrits, ou même information. A l'ancienne, en tapuscrit. Et non l'humour qu'utilise certains artistes de plateforme, type réseaux sociaux, pour transmettre à travers vidéos ou posts comme les memes. Qui je classe, comme le moyen d'aborder le plus courant et utilisé de ces dernières années, moi même j'en regarde. Loin de là un mal que de fonctionner par ces réseaux. Mais la facilité de leur usage, zappe l'étape "validation des faits", comme sur ce blog, et ça se nomme, liberté des médias et de l'informations. D'un siècle à un autre, le développement de la transmission évolué, les idées, les combats, une grosse machine tourne, et pour nous, c'est les réseaux sociaux qui priment, bien que les journaux existent encore. Mais plus gros, internet.

    Mais je vais m'en tenir aux classiques ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :